Le Cercle d’escrime de Chambéry a, pour la première fois en cinq ans, présenté des tireurs sur tous les Championnats de France. Le travail de la nouvelle présidence du club et celui des deux maîtres d’armes, Raul Cabral et Mathys Jabouille, ont permis de concrétiser une telle ambition. La rigueur ainsi que le travail mené par les bénévoles et les salariés du club, depuis septembre 2025, traduisent la direction dans laquelle le club souhaite s’orienter.
Et maintenant, place aux résultats !
Côté sabre laser, Marius Broquin, coaché par Toinon Rennuit, se hisse à la 18ème place aux Championats de France des moins de 17 ans.
En M13, Lina Mauries et Théo Raillard ont représenté le club au Challenge de France à Angoulême et ont respectivement terminé 15ème en deuxième division et 20ème en troisième division.
En M15, c’est Raphaël Cordier Gandillet qui, en individuel, se hisse à la 41ème place et, avec l’équipe d’Auvergne Rhône Alpes remporte le bronze en troisième division. Le club lui adresse toutes ses félicitations !
Représentant le Cercle d’escrime de Chambéry en M17 à Antony, Issane Azzaza s’est incliné en tableau de 32 à 15-14 et termine à la 17ème place. Surclassé en M20, Issane a terminé à la 32ème place de la troisième division.
En séniors individuel, le club était représenté par Quentin Farré qui, en troisième division, se hisse à la 68ème place. En deuxième division, Enzo Pineira chez les hommes et Rose Ver Poorten chez les dames se sont respectivement classés 25ème et 20ème.
Le club a également présenté une équipe en séniors composée de Mathys Jabouille, Enzo Pineira, Quentin Farré et Romain Bakalemian. En remportant le bronze, l’équipe se voit promue en seconde division pour la première fois en plus de 10 ans.
Également, le club présente un de ses tireurs aux championnats de France séniors N1 : Mathys Jabouille. Réalisant d’excellents résultats à l’occasion des différents circuits nationaux, nous retrouverons Mathys en décembre à Nantes pour défendre les couleurs du club.
Cette année a également été enrichie par l’agrandissement du groupe épée loisir qui s’est illustré à l’occasion de notre traditionnel Open mais aussi lors du challenge Chateignier à Moirans où les deux équipes chambériennes se sont hissées à la première et troisième place. La première équipe était composée de Xavier Kupowski, Thomas Tixier et Nour Chiboub. La deuxième équipe était composée de Philippe Pacoud, Manuel Munoz et Loïs Fiorentini.
Enfin, le groupe de sabreurs, créé il y a maintenant 1 an, s’est lui aussi consolidé et tentera l’expérience de la compétition l’année prochaine.
Ces résultats sont extrêmement prometteurs pour la prochaine saison et ne peuvent que retranscrire l’une des multiples ambitions du Cercle d’escrime de Chambéry : se hisser dans le haut niveau.
Le club tient à remercier tout particulièrement les maîtres d’armes, les bénévoles et les tireurs pour avoir fait de cette saison une aussi belle réussite.






















